"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
Antoine Lavoisier

Votre ressourcerie près de Serres

L’association Nez Au Vent développe depuis 2003, dans le cadre de son chantier d’insertion, l’activité de ressourcerie. Celle-ci consiste à récupérer, de la part de particuliers, tout objet de la vie quotidienne pouvant être rénové et réutilisé par la suite.

Vous changez votre électroménager ? Vous déménagez et changez de meubles ? Vous videz une maison avant de la vendre ? Vous avez des cartons de vêtements que vous ne portez plus ? Vous faites du tri car vous avez besoin de place ? Recycler vos affaires est une solution économique et écologique vous permettant de vous débarrasser d’objets encombrants tout en leur offrant une seconde vie.

Les salariés de notre chantier d’insertion récupèrent, chez vous ou à notre dépôt, tous les biens en bon état dont vous ne voulez plus. Ils retapent les objets, leur donnent un coup de jeune et les remettent en vente dans notre boutique ouverte à tous.

Ce concept est bénéfique en tout point : vous favorisez l’insertion professionnelle de personnes motivées, vous permettez à des familles de s’équiper à moindre coût, vous donnez une seconde vie à vos biens, vous préservez la planète et surtout vous aidez à financer les actions menées par notre association.

Parce que la participation de chacun contribue au bien-être de tous : nous vous remercions !
RÉNOVATION
Électroménager, meubles, vêtements, etc., lorsque vos anciens objets sont dans un état correct et ne nécessitent pas de gros travaux, nos salariés se chargent de leur donner un coup de jeune. Réparations, lavage, ponçage et peinture, tout est fait de sorte que ceux-ci reprennent vie et soient vendus au juste prix dans notre boutique.
VIDE MAISON
Nous avons mis en place un service de « vide-maison ». Le principe est simple : vous avez une maison ou un appartement contenant des meubles et/ou objets à recycler mais vous n’avez ni le temps ni le matériel pour vous en charger vous-même ? Nous vous proposons nos services ! Il suffit de nous téléphoner et de prendre rendez-vous pour élaborer un devis.

Comment faire votre recyclage à Laragne-Montéglin

Vous avez des meubles, de l’électroménager, des objets, des textiles, des livres, etc. en bon état et dont vous ne vous servez plus ? Contactez-nous et recyclez-les ! Vous pouvez déposer les biens de petits volumes directement à notre boutique sur nos heures d’ouverture et, pour les objets encombrants ou de gros volumes, nous pouvons, sur rendez-vous, faire intervenir nos équipes mobiles.

Rappel des biens et objets que nous recyclons :

MEUBLES
- skis / autres matériels
MERCERIE
- boutons / rubans
- tissus et chutes de tissus
- loisirs créatifs
DÉCORATION