Chantier d'insertion - Récupération et vente d'objets recyclés

à Laragne-Montéglin

Notre boutique est ouverte du mardi au samedi, de 09h à 18h.

Le NeZ au VenT

Chantier d’insertion et ressourcerie à Laragne-Montéglin

Située à Laragne-Montéglin, dans les Hautes-Alpes (05), le Nez Au Vent est une association qui a en charge la gestion d’un chantier d’insertion par l’activité économique.

Notre mission première est de permettre aux personnes en rupture avec le monde de l’emploi de retrouver une activité professionnelle et de monter, par la suite, un projet professionnel viable et durable. Nous les accompagnons et restons à leurs côtés durant tout ce processus d’insertion sociale.

Pour permettre à notre activité d’exister, nous avons besoin de vous ! En effet, l’activité support du chantier est l’activité de Ressourcerie. Vous avez de vieux meubles dont vous ne voulez plus ? Vous souhaitez changer de garde-robe et ne savez pas quoi faire de vos vêtements ? Nous récupérons tous types d’objets d’occasion, nos équipes les remettent en état puis les revendent à bas prix dans notre boutique.

Notre histoire

Apprenez-en un peu plus sur nous. Notre histoire, notre évolution, nos projets. En savoir plus sur nous, c’est en savoir plus sur ce que nous pouvons faire pour vous.

Notre chantier

Écoute, conseils et formation, découvrez en détail l’accompagnement que nous proposons aux personnes qui souhaitent entamer un processus d’insertion sociale et professionnelle.

Vos dons

Prenez les renseignements sur les objets que nous pouvons récupérer à votre domicile ou à notre dépôt. Débarrassez-vous de vos affaires encombrantes en œuvrant pour votre communauté.

La boutique

Venez découvrir le fruit du travail de rénovations et de recyclage de nos employés. Trouvez chez nous de quoi vous meubler, vous vêtir, vous divertir, à faible coût. Faites de bonnes affaires solidaires.

"Les musées préservent notre passé ; le recyclage préserve notre avenir."

Theodor Wiesengrund Adorno

Chantier d'Insertion

Nous vous aidons aujourd'hui
à construire votre vie de demain.

Ressourcerie

Vos dons, notre travail,
un résultat profitable à tous.

2 Bis route de Gap, 05300 Laragne-Montéglin

asso.nezauvent@gmail.com

N'hésitez pas à nous contacter

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.